QFP – L´Épilation au Laser

COMMENT LE LASER FONCTIONNE-T-IL?

Le laser émet un faisceau de lumière qui pénètre la peau; par la suite, il est absorbé par le pigment du follicule pileux (la tige du poil et sa racine). `A l´absorption, le rayon lumière devient une source de chaleur qui entraîne la destruction du poil et altère sa capacité de repousse. Puisque les follicules sont ciblés avec précision, le laser n´endommage aucunement la peau.

LE TRAITEMENT EST-IL SÉCURITAIRE?

Le laser elōs de Syneron utilisé par Chérubina est approuvé par la FDA et par Santé Canada. Un test préliminaire est obligatoire avant d´effectuer tout traitement personnalisée à votre type de peau et à la couleur de vos poils, ce qui permet d´être très sécuritaire.

POURQUOI RECOMMANDEZ-VOUS L´ÉPILATION AU LASER?

L´épilation au laser est une technique qui permet de traiter confortablement une grande surface dans un minimum de temps avec des résultats rapides. Elle permet une épilation durable, en toute sécurité et a très peu d´effets secondaires. Pour des cas inesthétiques, cette méthode efficace est aussi le traitement idéale utilisé pour éliminer avec succès les poils incarnés.

POURQUOI EST-CE QUE JE CHOISIRAIS LE LASER PLUTÔT QUE D´AUTRES MÉTHODES D´ÉPILATION?

Les techniques épilatoires traditionnelles (au rasoir, avec pince à épiler ou à la cire) fournissent seulement des résultats temporaires qui peuvent causer des poils incarnés, des brûlures et irritations de la peau. Les crèmes dépilatoire et décolorantes dégagent une odeur chimique forte et peuvent causer des réactions allergiques cutanées. L´électrolyse est une procédure permanente efficace mais de longue durée et pour un meilleur résultat souvent des traitements hebdomadaires de 2 ans ou/et plus sont nécessaires.

L´ÉPILATION AU LASER EST-ELLE PERMANENTE?

Les résultats varient d´une personne à l´autre. Des clients confirment avoir atteint une réduction permanente de poils de 80-90%, ce qui fait preuve de bon résultats et les rare repousses clairsemées sont beaucoup plus fines. Des séances supplémentaires ou d´entretien pourront s´avérer nécessaires s´il y a une nouvelle croissance sporadique de poils due à des changements physiologiques naturels.

COMBIEN DE TRAITEMENTS SONT NÉCESSAIRES?

Le nombre de traitements requis dépend de plusieurs facteurs, tells que le type de peau, la couleur du poil et sa densité. La croissance pilaire se régénère par cycles ; en bref seuls les poils en phase active au moment du traitement seront lasérisés. En tout temps, un grand nombre de follicules sont dormants. Alors, un traitement conforme et à intervalles réguliers est absolument nécessaire quand les follicules entrent en phase de croissance, pour acquérir les meilleurs résultats. Les trois premières séances se déroulent habituellement à intervalles de 4 a 6 semaines, puis l´intervalle est accrue ou fil du traitement; nous en discuterons lors de votre consultation.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE L´ÉPILATION LASER?

Grâce aux progrès en cette matière plus de personnes peuvent profiter de cette technique. Les personnes avec les poils blonds, roux, ou gris et aux différents types de peau peuvent maintenant recevoir avec succès des traitements d´épilations laser. L´énergie de radiofréquence d´elōs ne dépend pas de la mélanine chromophore pour être efficace et peut éliminer de façon sécuritaire les poils peu pigmentés. Dans ces cas, pour obtenir un meilleur résultat, plus de séances seront nécessaires.

QUELLE EST LA DURÉE D´UN TRAITEMENT?

La durée d´un traitement varie en fonction de la densité pilaire et de la taille de zone à traiter. Une petite zone prend aussi peu que 15 minutes, alors qu´une plus grande tel que le dos ou les jambes peut exiger jusqu´à deux heures ou plus.

QUEL EST LE COÛT PAR TRAITEMENT?

Le prix dépend de la surface à traiter et du nombre de séances exigées. Cependant, l´achat de séances en pack est plus avantageux que l´achat de traitement individuel. Comparé à la cire, au rasage, à l´utilisation de crème dépilatoire et décolorante, l´épilation au laser est très accessible. Pour consulter notre liste de prix cliquez ici.

QUELLE EST LA PROCÉDURE?

Au cours de la session, vous et le technicien devez porter des lunettes qui protéger les yeux du rayon laser. Un gel conducteur est appliqué sur la région de la peau à traiter; puis, avec une légère pression, l´embout de la pièce à main du laser est appliqué sur votre peau pour fournir les impulsions de lumière requises afin de se débarrasser des poils indésirables. L´extrémité de la pièce à main qui touche la peau possède un mécanisme de refroidissement au contact, qui rend le traitement beaucoup plus agréable et protège l´épiderme (couche externe de la peau) contre tous dommage.

L´ÉPILATION AU LASER EST-ELLE DÉSAGRÉABLE?

Chaque impulsion de lumière se compare souvent à un pincement d´un élastique suivant d´un picotement, une sensation de très courte durée. En quelques minutes, la peau traité devient légèrement rosée et peut avoir l´effet d´un léger coup de soleil pouvant persister quelques heures voire même quelques jours. En règle générale, vous pouvez retourner travaillez et reprendre toutes vos activités régulières après le traitement.

QUE SE PASSE T-IL APRES LE TRAITEMENT?

Entre cinq jours et deux semaines après le traitement, il est assez fréquent de voir des poils sortir de la région traitée. Il s´agit en fait des poils expulsés de leurs follicules, et non de nouvelles repousses. Vous pouvez aider à accélérez le processus de la chute des poils en exfoliant le secteur traité avec une lavette ou une éponge de loofa dans le bain ou sous la douche.

QUEL SECTEUR NE PEUT PAS ÊTRE TRAITÉ?

Les secteurs qui ne peuvent pas être traités incluent les muqueuses, taches de naissance, les grains de beauté, et les tatouages. De plus, le traitement ne peut être fait sur une peau fraîchement exposée au soleil. Il est donc impératif de ne pas s´exposer au soleil 4 semaines avant et après le traitement. Enfin, si vous avez reçu un traitement facial de Resurfaçage au laser ou un Peeling Chimique vous devez éviter tout traitement d´épilation laser pour au moins trois mois après votre traitement.

Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS?

Les contre-indications seront abordées pendant la consultation initiale.

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES?

Les effets secondaires sont rares. Sur les zones traitées, vous pouvez remarquer une légère rougeur (érythème) et/ou l´apparition d´un gonflement de follicule (oedème), mais cette réaction ne dure que quelques heures voire quelques jours selon la sensibilité de la peau. Il est crucial d´éviter complètement l´exposition au soleil avant et après les traitements afin de réduire au minimum les risques de complications.

Bookmark and Share